Gâteaux de lave au chocolat

 




Les gâteaux de lave au chocolat sont parmi les desserts les plus populaires fabriqués aux États-Unis avec une recette qui a été transmise de génération en génération. Une combinaison de chocolat et de fruits frais et succulents. Le chocolat est fondu et versé dans le moule d'un moule à gâteau standard et attend qu'il refroidisse. Ensuite, le délicieux gâteau est prêt à être dégusté. 
 

 
Pour faire ce gâteau de lave au chocolat, vous avez juste besoin de chocolat fondu, de poudre de cacao et de bicarbonate de soude. Le reste des ingrédients se trouve facilement dans une cuisine indienne. L'un de mes préférés est d'utiliser une poudre de masala avec des graines de cardamome pour parfumer le gâteau. Si vous n'en avez pas, cherchez simplement du café moulu. Mettez le tout dans un bol à mélanger, remuez puis commencez à préparer vos ingrédients. Mélangez jusqu'à ce que vous ayez juste tous les ingrédients en poudre.

 

Une chose à propos de cette recette est que vous devez faire attention à ne pas en utiliser trop au début car cela déborderait. Deux cuillères à café de ce mélange sont parfaites pour un gâteau de huit onces ou une demi-tasse de portion. Cela fait deux tasses de gâteaux de lave au chocolat pesant plus d'un demi-gramme.

Vous pouvez utiliser votre recette préférée pour faire ce gâteau, puis l'envelopper dans des ramequins. Un bon ramequin ne doit pas avoir beaucoup de garnitures et doit être assez épais. L'utilisation de ramequins fins permettra au chocolat fondu de les enrober et de faciliter le démoulage des moules à muffins. Ce type de recette nécessite au moins soixante secondes pour chauffer, vous voudrez peut-être garder cela à l'esprit lors de la mesure.

 

 
Vous pouvez faire cuire ces gâteaux de lave au chocolat aussi rapidement que vous le souhaitez, mais le vrai test réside dans le glaçage. Un glaçage plus épais l'empêchera de fondre avec le temps. Si vous voulez une recette plus légère, vous pouvez ajouter moins de beurre ou ne pas en utiliser du tout. Dans tous les cas, vous aurez un délicieux gâteau. Le gâteau cuit également plus rapidement car il contient plus d'humidité.

  

Le temps de cuisson de ce dessert varie en fonction de la façon dont vous le préparez. Si vous le mettez au four à la bonne température, cela prendra environ trente minutes. Vous n'aurez pas à le surveiller de près, alors assurez-vous de le remuer souvent et de garder un œil dessus.

Ces types de desserts ne cuisent généralement pas uniformément, donc si vous trouvez qu'il a du mal à cuire, il peut être nécessaire de les faire cuire sur une grille de refroidissement.

Vous pouvez décorer vos gâteaux de lave au chocolat comme vous le feriez avec un gâteau ordinaire. Utilisez des framboises, des fruits frais ou même du sucre pour concevoir votre design. Il est préférable de décorer uniquement autour du centre de chocolat fondu pour que le reste soit joli. Utiliser trop de centres de chocolat peut ruiner votre dessert.

 

 
Pour faire un gâteau de lave au chocolat, combinez simplement tous vos ingrédients ensemble, puis commencez à faire votre gâteau. Prenez votre temps et soyez patient afin de bien préparer votre dessert. Lorsque vous avez terminé, il suffit de le glacer avec une crème pâtissière et vous obtenez une délicieuse recette que vous pourrez déguster pendant de nombreuses années.

 

Si vous allez faire ce genre de gâteaux à la maison, assurez-vous d'avoir au moins trois types différents de sucre en poudre disponibles. Parce qu'il est possible que les pépites de chocolat ou les ramequins ne contiennent pas assez de cacao, c'est une bonne idée d'avoir un plan de secours. Vous pouvez acheter quelques boîtes de sucre en poudre dans le magasin, puis vous pouvez simplement ajouter ce mélange à votre recette à la dernière minute. De cette façon, vous aurez toujours une réserve de sucre à portée de main.

 

Une autre bonne chose à propos de la fabrication de gâteaux de lave au chocolat est qu'ils sont très faciles à faire. Tout ce dont vous avez vraiment besoin est du sucre, un robot culinaire, des pépites de chocolat (ou des ramequins) et un colorant alimentaire. Il est préférable d'utiliser des pépites de chocolat noir ou des ramequins, car ils sont plus riches en théobromine, un produit chimique qui crée le type de saveurs que vous souhaitez dans vos gâteaux de lave au chocolat. Cependant, si vous n'avez aucune de ces choses à votre disposition, alors allez-y et utilisez des pépites de chocolat blanc ou tout autre type de pépites que vous préférez. Vous pouvez aussi simplement faire fondre du sucre et le mettre dans le robot culinaire.

Quant à la recette des gâteaux de lave au chocolat, vous prendrez simplement deux tasses de pâte à gâteau sèche et vous la combinerez avec quatre à cinq cuillères à soupe de café instantané, une cuillère à café d'extrait de vanille, une cuillère à café de cannelle et une pincée de sel. Vous voudrez également utiliser un attendrisseur à viande pour couper les morceaux de viande ainsi qu'un robot culinaire pour réduire le mélange en purée. Une fois que vous avez mélangé toutes ces choses, vous êtes prêt à cuire votre gâteau ! 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires